Critique de survi_ve

Ce premier volume, est vraiment excellent !
Slaine Mc Roth ancien souverain D'Irlande,doit affronter une puissante armée de démons
pour sauver ses terres,et son peuple.L'armée commandé par le puissant souverain Balog,
et Moloch des êtres perfides dont leurs but est d'assouvir le peuple Irlandais,et chaque habitant d'Albion en esclavage .SPOIL

Après un combat sans merci contre Balog,Slaine doit affronter Moloch ou le conseil Irlandais décide de l'épargner .Grave erreur, Moloch revient d'entre les démons et s'en prend à la femme respective de Slaine .Slaine part donc seul en compagnie d'un de son clan, un espion, pour recueillir des infos sur Moloch qui régnerait dans une autre ville en Albion.Désireux à tout prix de faire payer à Moloch, le bien qu'il lui a pris,Slaine met tout en oeuvre pour le retrouver et le supprimer !. .Continuer serait spoiler, je préfère donc m'arrêter là, mais dans ce monde brutal et sans merci il n'y pas que les démons des mers à affronter;il y a également les morts revenues d'Atlantide,dont leurs but est de reprendre leurs terre respective, ce sont les descendants. Ils estiment que ce sont les premier à avoir rédiger un empire sur Albion et décident de ne pas se laisser prendre leurs terres .Cette puissante tribu,est armée d'hommes esclave, de dieu amphibiens ,de puissants rois, reines.Slaine ayant refusé un pacte avec eux, décide donc de les affronter pour le bien de la vengeance de sa femme et de ses terres .

En bref ce volume est une perle d'héroic-fantasy pure et dure,des planches de toute beauté
en image de synthèse,une histoire qui tiens remplie de rebondissement .Je range ce chef d'oeuvre, avec les Conan .Lu d'une traite impossible de s'ennuyer, l'histoire et tellement prenante, chaque image est détaillée sauvage,magnifique .Une perle de bande dessinée !