Critique de Aupaysdejenny

Lisa Comrad est une jeune généticienne qui travaille au sein de l'institut TecGenik, un laboratoire à la renommée mondiale dans le domaine de la thérapie génique.
Vaincre le cancer quel qu'il soit c'est la bataille de l'équipe du projet Cancevax, un combat contre la maladie basé sur l'apoptose des cellules cancéreuses, quelle avancée formidable!
Ce matin, accompagnée de son confrère Charles Dens, tous deux doivent présenter le fruit de leurs fabuleuses recherches et découvertes à la presse.

Puis c'est le chaos, une explosion, des tirs, le feu, une fumée épaisse dans les locaux.
Le laboratoire TecGenik est victime d'un attentat.
Après la peur et la confusion, des questions se posent, pourquoi ce labo? Pourquoi cette aile du labo?
Malheureusement, les réponses semblent évidentes.
Mais des événements curieux vont alors se produire, Lisa reçoit une lettre mystérieuse du Professeur Henri Besson alors que ce dernier est censé être mort quelques mois plus tôt dans un accident au Japon, le lien entre l'attaque du labo et la mort du Professeur Besson est fait.

Charles et Lisa vont alors mener un vrai jeu de piste, les menant hors de leur contrée, établir des probabilités, détenir des certitudes pour enfin s'apercevoir que tout va bien au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer au départ.

C'est un thriller médical extrêmement bien documenté, le travail autour des termes, des définitions est simplement fabuleux et permet au lecteur de ne pas se perdre dans des méandres de vocabulaire.
La plume de l'autrice est concise, presque fiévreuse, elle nous embarque avec elle dans les rebondissements, les investigations non sans danger des protagonistes.
J'ai apprécié que le traitement des personnages secondaires ne soit pas bâclé, je pense notamment à Matthieu, le mari de Lisa.
C'est un récit crédible, selon moi, aucun événement n'est improbable, ce qui apporte une force considérable au roman.

Je remercie Netgalley ainsi que les Éditions Librinova pour la découverte de ce roman.