Critique de bbbsmum

Un ami au poil est lui le premier tome de la série Noé et Azote, une série conçue en duo par Mim, auteure jeunesse et Benoit Bajon, orthophoniste, pour faciliter l'entrée dans la lecture-plaisir ! Benoit Bajon a veillé à ce que le texte soit réellement accessible par un lecteur de 7-8 ans ( ce1/ce2), dans le choix du vocabulaire ou des sonorités entre autres. Les chapitres sont courts et très illustrés, ce qui permet de vraiment lire seul. Mim a apporté un soin tout particulier aux histoires… Ces petits romans vifs et pleins d'humour et de tendresse avec les jolies illustrations d'Aurélie Guillerey, sont portés par un duo de personnages original et attachant : Noé Malèze ( un petit garçon de sept ans très timide et maladroit ) et Azote son troll des montagnes qu'il est le seul à voir ! Ami imaginaire ou ami magique ? Peu importe, c'est en tout cas le copain idéal, qui entraîne Noé dans de grandes aventures ! Ce premier opus nous raconte la rencontre entre nos deux héros complices.

A savoir la série est également disponible en version numérique audio, lue par le comédien Yannick Choirat.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..