Critique de Elena88

Sans révolutionner la psychologie actuelle des relations conjugales, le docteur Sylvain Mimoun, fort de son expérience de thérapeute de couple, développe dans ce court livre la thèse intéressante que, pour qu'un couple dure, il faut que chacun.e pense d'abord à lui.elle, à son propre plaisir, pour pouvoir ensuite en faire profiter son.sa partenaire. Le livre est découpé en chapitres concrets et illustré d'exemples clairs, la lecture et la compréhension en sont faciles.
Cette thèse très séduisante reflète mon expérience personnelle et correspond à l'évolution de mon propre couple...qui dure ! C'est pourquoi je recommande ce livre à toute personne qui s'interroge sur l'érosion de son couple. Quelques bémols concernant l'application de cet égoïsme dans un couple avec de jeunes enfants, car ce sont ces derniers qui deviennent alors prioritaires, et d'autre part certains témoignages paraissent caricaturaux, voire créés sur mesure pour illustrer les propos de l'auteur.