Critique de leplaisirdelire31

Je pensais connaître l'histoire originale de la belle et la bête, force est de constater que j'étais bien loin du compte!

Comme toujours avec cette belle édition, je me suis laissée porter par la magie de cet univers, par la féerie de l'histoire et par la beauté des illustrations et des animations qui apportent un réel plus au titre.
J'ai aimé découvrir la belle et la bête, avec de nombreuses scènes assez proches du Disney, mais aussi tout une partie que l'on ne connaît pas ou trop peu.

J'ai adoré me plonger au coeur de ce palais rempli de magie, j'ai été tout aussi émerveillée que la Belle en voyant le fonctionnement de ce palais tout comme j'ai été touché par la maladresse dont fait preuve la bête.

Je dois bien avouer qu'en arrivant à peu près à la moitié du récit, j'ai été un peu perplexe concernant la façon dont l'histoire a évolué, puis en lisant la suite, on comprend que les explications arrivent après et quelles explications ! Je me suis totalement laissé surprendre par ces rebondissements. Une fois que j'ai terminé ma lecture, j'ai été complètement convaincue par la façon dont l'historie évolue.
C'est la version du conte la plus riche, la plus détaillée et la plus intéressante que j'ai eu l'occasion de découvrir, elle donne une autre dimension à l'histoire de la Belle et la Bête. Rien ne vaut l'oeuvre originale.

Je compte bien le lire et le relire sans modération surtout en possédant une si belle édition.

Bien sûr, quand on lit un classique comme celui-là, il ne faut pas oublier la date à laquelle il a été rédigé, cette version date de 1740 alors il y a forcément des petits points qui sont difficilement acceptables aujourd'hui. Je ne peux que vous conseiller de garder ce détail en tête pour profiter pleinement de cette belle histoire!