Critique de Tachan

Dans cet ultime tome, la mangaka expédie rapidement toutes les intrigues qu'elle avait à conclure pour nous amener vers un final ultra attendu. Je vais peut-être sembler sévère mais je suis assez déçue de voir ça alors que j'avais tant aimé la subtilité avec laquelle elle avait développé son histoire au début.

Toute l'histoire avec Aoi qui m'avait tant agacée dans le volume précédent est expédiée rapidement dans le premier chapitre avec un revirement complètement surréaliste, tout comme l'était le caprice d'Aoi. On sent vraiment que cette histoire n'a servi strictement en rien.

La suite du tome est juste consacrée à la conclusion de la romance des deux héros entre la présentation à la famille de de Minato et la concrétisation de leur relation. Heureusement là, j'ai trouvé ça assez mignonnet dans l'ensemble et ça m'a mis le sourire aux lèvres parce que Ririko est définitivement une fille adorable et Minato, le petit ami parfait, doux, patient et compréhensible. Nous avons même droit rapidement aux conclusions des romances des amis de chacun mais là, ça fait très poussif et artificiel.

La mangaka aura donc été très maladroite dans la dernière ligne droite de son histoire et c'est bien dommage parce qu'elle avait su créer un petit monde très sympathique autour de ses héros. Je reste sur mon impression positive des débuts mais je garde en tête le regret de cette fin insatisfaisante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..