Critique de isabelleisapure

Une fois de plus, j'ai choisi un livre pour sa couverture. Une silhouette de dos, drapée dans une cape rouge ne pouvait que me donner l'envie d'en savoir plus.
C'est à Venise, en 1752 que l'auteur nous emmène pour tenter d'en percer le mystère.

Tout commence par un cadavre découvert au petit matin par un jeune garçon se rendant à son travail.
Peu de temps après, un autre corps sans vie est découvert. Marco Pisani tente de démêler les fils de cette histoire.
Ce que j'ai aimé dans ce roman, au-delà de l'intrigue, sans grande originalité, est l'atmosphère parfaitement décrite qui baigne cette ville à nulle autre pareille.
J'ai aimé y flâner au fil des ruelles, glisser un oeil dans les palais où se donnent des fêtes fastueuses.
Plus, pour moi un roman d'ambiance qu'un réel polar, « L'écarlate de Venise » m'a permis de passer un bon moment.
L'écriture particulièrement agréable est un atout supplémentaire à ce roman.

Merci à NetGallet et aux Editions Amazon Crossing qui m'ont permis cette découverte.