Critique de Patience82

C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir ce roman avant sa sortie officielle. Je ne peux pas nier que j'ai été attirée vers ce livre grâce à sa couverture. Même si l'habit ne fait pas le moine, ça reste un détail qui touche le lecteur.
J'ai donc eu l'occasion de faire la connaissance de Marco Pisani et de ses amis, en me promenant dans le Venise du XVIIIème siècle. L'auteur étant historienne, l'intrigue est parsemée d'un multitude de détails historiques. J'ai beaucoup appris sur la justice à Venise de cette époque. Certains termes n'étant plus usités, n'ont pu être traduits et on trouve un petit glossaire très instructif à la fin du livre.
Pour le côté policier, il n'y a rien de très original : un meurtre, un enquêteur, des suspects, tout un tas de questions pour reconstituer les évènements, une histoire d'amour et même une petite réflexion sur ce que doit être la justice. Une intrigue très classique mais prenante et efficace avec des personnages attachants.
Apparemment, l'auteure a prévu de faire une série avec Pisani. Si c'est le cas, je serai curieuse de lire la suite.
Merci à NetGalley et à Amazon Crossing pour cette avant-première.
Lien : https://www.facebook.com/Les..