Critique de Fantine

Lu pratiquement en un seul après-midi tan c'est facile à lire, prenant, et cela, malgré une atmosphère sombre, inquiétante. Ce qui peut sembler normal puisque l'action se déroule en plein hiver.

On entre de suite dans le vif du sujet, c'est à dire par un assassinat qui sera le tout premier d'un série quelque peu étrange. A partir de cet instant, il sera "quasiment" impossible de lâcher ce titre. En effet, le lecteur est vite happé par une intrigue aux multiples rebondissements. Conclusion, on a envie de connaître au plus vite ce qui va advenir aux divers protagonistes imaginés par Maria Luisa Menarelli.

Au demeurant, les différents personnages sont attachants, sympathiques, intelligents, pétris de bons sentiments à souhaits. Même les personnages quelque peu "dépravés" font de la peine vu qu'ils ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes sur l'instant, mais, bien après les avoir réalisés.

L'intrigue, quoique classique, est tient la route. Les indices, distillés au compte goutte, font que l'on apprends le nom du meurtrier pratiquement au tout dernier moment ...

Enfin bref, un polar dit de plage "gentillet", prenant à lire, avec lequel on passe un excellent moment. Une lecture, et, surtout un achat que je ne regrette pas.