Critique de enairolf

Ce manga m'avait de suite intriguée avec son résumé. Et ça a été une sacré claque je dois bien le reconnaître. le premier tome nous met directement dans l'ambiance. Mais plus on avance dans la série, plus le manga est surprenant.. Sincèrement, je ne m'attendais tellement pas à ça. L'histoire prend une sacrée tournure et je ne pensais pas que ça serait de plus en plus sombre comme ça. Mais ce n'est pas pour autant que c'est déplaisant. Ce n'est absolument pas le cas! J'ai, encore une fois, adoré ma lecture!

Dans ce quatrième tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d'exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l'idole Nagi Aoe ayant échoué, il promet à Tchako, son amie d'enfance, de quitter la ville à ses côtés. Sa mère se montre toujours aussi dépendante de lui, tandis que l'attitude de sa professeure principale commence à prendre des allures obsessionnelles… La vie peut-elle être porteuse d'espoir ? Reiji se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?

Il faut bien le dire, ce manga aborde des thèmes plutôt sombre. Et c'est une histoire des plus tristes quand on y pense. Ici tout n'est que trahison, manipulation et j'en passe. C'est une histoire tellement triste quand on y pense.. Celui qui me fait le plus de peine au final c'est Reiji. le pauvre se fait manipuler par tout le monde.. Sa professeure abuse de lui et le manipule sans aucun scrupules.. Cette situation me fait vraiment de la peine, c'est tellement horrible de la façon dont elle profite de lui.. Il y a aussi Nagi qui profite de lui aussi et le manipule mais aussi son amie Tchako et même sa mère s'y met. Il faut bien le dire cette histoire prend une tournure très malsaine par moments.. Je pense notamment à la scène entre Reiji et sa mère. C'était très perturbant à lire.. Je me demande vraiment comment l'histoire va continuer d'avancer. Je me pose beaucoup de questions sur la suite et j'ai très hâte d'avoir des réponses.

C'est quand même un manga assez spécial. On traite des sujets qui ne sont pas forcément facile à aborder. Beaucoup de mensonges, beaucoup de trahisons et de manipulation. Ça prend parfois des tournures très malsaines. Plus j'avance dans ma lecture et plus je suis surprise. Chaque tome apporte son lot de surprises et l'histoire ne cesse de nous surprendre. J'avoue que je suis de plus en plus surprise et je me demande toujours ce que le prochain tome va nous apporter comme surprises! Maintenant je n'ai qu'une hâte : avoir le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..