Critique de Noctenbule

Couette est une petite fille un peu particulière. Elle vit dans une caravane, à des cheveux verts, se déplace avec des moutons et a comme compagne, une grande fleur. Il va lui arriver de nombreuses aventures tout en couleurs et en gentillesse.

Lorsque j'ai vu la bd dans les rayons de la médiathèque, j'ai tout de suite adoré le dessin et les couleurs pastelles. Qu'elle ne fut pas ma déception en la lisant. Dessins souvent trop petits et très étranges. Couette voyage sur les racines de sa plante dans le sol avec ces moutons où va voir les nuages. Il y a certains côté mignon et attendrissant mais globalement c'est ennuyant.

Elle a des copains qui sont d'ailleurs tous adultes et elle essaie de les aider afin qu'ils puissent se laver en dressant un nuage ou faisant en sorte que le glacier retrouve le chat de la gouttière, dont il est amoureux. C'est tout plein de gentillesse et de poésie mais trop niais pour moi. Je ne suis pas certaine que j'aurais envie de découvrir plus d'aventures de Couette.

Une lecture bd jeunesse bien décevante malgré un graphisme très joliment travaillé. Couette malgré son énergie et son positivisme n'est pas arrivée à me séduire, juste à m'ennuyer. Dommage.