Critique de meslecturesmabibliotheque

Je ne l'avais pas tout de suite compris en faisant ma sélection sur Babelio, mais il ne s'agit pas d'un livre de type roman ou informatif mais plutôt d'un livre qui présente une méthode afin d'aider à expliquer à des enfants autistes de quoi ils sont atteints et surtout de leur donner quelques petites indications pour vivre avec leur autisme.
J'ai trouvé cela très intéressant ! Au début, nous retrouvons une mini-présentation de ce en quoi consiste le Trouble du Spectre Autistique, puis ensuite nous rentrons dans le vif du sujet, avec la présentation de la méthode, de comment ils ont procédé à réaliser celle-ci. Et enfin, nous avons une description de toutes les séances d'ateliers avec les élèves.
J'ai donc lu toutes les séances et ce en quoi cela consistait. de plus, pour chaque séance, nous avons un matériel que nous retrouvons à la fois dans le livre et surtout à télécharger sur leur site
(https://tompousse.fr/livre/mieux-comprendre-mon-trouble-du-spectre-de-lautisme-tsa/ => cliquer sur télécharger les compléments).

J'ai donc trouvé ce livre très intéressant, je ne sais pas si je pourrais un jour m'en servir mais grâce à cette masse critique, j'ai pu découvrir une maison d'édition qui fait des livres sur des sujets très intéressants ! Je me suis déjà d'ailleurs amusée à cocher tous les livres qui pourraient m'intéresser dans le catalogue des publications.