Critique de Anaispbln

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique non fiction de février et j'en suis ravie.

Etant professionnelle de santé, plus précisément Psychomotricienne je travaille au quotidien auprès d'enfants ayant un Trouble du Spectre de l'autisme. Malgré ma formation très complète, cet ouvrage m'a apporté des éléments complémentaires pour ma pratique donc c'est vraiment intéressant. Outre la théorie on a vraiment l'aspect mise en pratique avec les activités et c'est super.

Ce programme d'Education Thérapeutique du patient est vraiment une bonne idée pour accompagner les enfants qui sont souvent oubliés dans l'information. En effet on informe beaucoup les parents sur la pathologie mais un peu moins l'enfant et c'est primordial qu'il puisse comprendre de quoi il souffre et comment le gérer. le programme est super bien expliqué, le format sous forme de séance est vraiment pratique, on peut y revenir facilement.

Un grand plus de ce livre : ce sont les supports associés, autant sur le site de Tompousse avec le livret de fiches et de supports éducatifs que l'on peut télécharger, mais aussi les liens vers des vidéos. C'est vraiment une bonne idée et permet de mettre en pratique les conseils.

Ce livre est donc pour moi un super support d'information et formatif même en ayant déjà connaissance du trouble. il m'a permis de noter des idées d'activités avec mes patients et de reprendre certaines notions théoriques.
je pense que ce programme est vraiment pertinent et utile pour les enfants TSA.

Et les petites ressources Biblio à la fin c'est top !

Un grand bravo !! et Merci