Critique de Flolie

L'histoire de Pleurnichou commence mal, très mal. Pleurnichou n'est pas son nom, mais tout le monde l'appelle comme ça, parce qu'elle pleure tout le temps. Malheureusement, elle pleure pour de bonnes raisons. Mal-aimée et maltraitée par son horrible mère qui n'aime que son fils, raillée par son professeur et les autres enfants de sa classe, Pleurnichou est seule et en manque d'affection.
Mais voilà qu'un jour, alors que sa mère la traine encore à la brocante, Pleurnichou découvre le livre "L'apprentie sorcière". Quel aubaine pour elle qui voulait justement trouver un moyen d'améliorer son quotidien...
Une histoire qui commence tristement mais qui finit bien. J'ai vraiment aimé cet ouvrage que j'ai lu d'une traite, voulant à chaque fois connaître l'étape suivante de sa formation de sorcière et découvrir les indices que sa transformation dévoile quant à son origine et sa relation avec sa mère.
Je le conseille pour des pré-ados (en espérant qu'ils n'aient pas de raison de s'identifier à l'héroïne) qui apprécieront, je n'en doute pas, le style de l'auteur.