Critique de Helinka2

Après avoir emménagé chez son père, car sa mère a été muté à l'étranger, Chloé ne pense qu'à une seule chose : quitter cet endroit de malheur. Il n'y a rien à faire là-bas ! Son père, qui est critique littéraire, et qui, donc, ne vit qu'au milieu des livres ne fais pas attention à sa fille. Un après-midi des vacances de Pâques, pas longtemps après son arrivée, Chloé, accompagné de son chien, Spéculoos, part se promener dans la forêt à côté de chez elle. C'est alors qu'elle trouve un saule pleureur, mais celui-ci est différent : son tronc est creux et dans ce tronc, se trouve une sorte de cabane: un lit par terre, quelques armoires, une table basse avec deux tabourets et des livres plus de la vaisselle sont posés sur les armoires. C'est alors qu'elle découvre son propriétaire : une fille sauvage du nom de louve. Très vite Louve et Chloé deviennent amies. Et à travers ce monde magique de la forêt, Chloé, s'invente une nouvelle identité et prends le nom de Chouette. Rapidement se joignent à elles, deux autres filles : Rainette et Luciole. C'est alors qu'à elles 4, elles forment les filles de la forêt et se jurent solennellement de protéger la forêt et ses habitants des hommes qui pourraient nuire à son bien-être. Mais de son côté, Chloé va devoir surmonter ses problèmes avec son père, pour cause d'une mauvaise note en français, qui, la menace de lui priver de balade en forêt et de lui retirer spéculoos. Chloé va-t-elle réussir à regagner la confiance de son père, grâce à de meilleures notes tout en protégeant la forêt ? Et son rêve de voler… de voler, comme une chouette, va-t-il se réaliser ?
J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup les histoires basées sur l'amitié et celui-ci en fait bien parti, en plus le côté protecteur de la nature, favorise l'histoire.