Critique de Radwan74

Cet ouvrage présente plusieurs animaux aux particularités étonnantes.
Ainsi, on trouvera le manchot Empereur avec la capacité de la femelle à garder de la nourriture fraîche dans son estomac pour nourrir son petit ou, pour le mâle, sa capacité à lutter contre le froid et la faim. D'autres, comme les corbeaux, les corneilles, les chimpanzés… feront parler leur intelligence pour se nourrir ou se soigner. L'éléphant, quant à lui, a une prédisposition à être troublé par la mort d'un congénère… même plusieurs années plus tard !… Il y a aussi de nombreux exemples d'animaux qui ont des qualités que l'Homme aimerait reproduire sous forme de médicaments ou de technologies.
Bref, il y a de nombreuses informations passionnantes et étonnantes dans ce livre sur de nombreux animaux, d'ailleurs plutôt connus : castors, fourmis, alligators, loups, grenouilles, loutres, lémuriens…
Un livre plein de découvertes et très agréable à lire. Il est très bien organisé avec des infos sous formes d'encadrés et illustré avec de belles photos. Vous serez épatez par des animaux qui ont beaucoup de choses à nous apprendre.