Critique de JessSwann

Alors, déjà je tiens à préciser que je le lis en PDF.... ce qui n'est pas entièrement satisfaisant (les bd, je préfère les avoir en papier), cependant, j'ai assez apprécié ce premier tome en dépit des différentes chronologies qu'il n'est pas toujours facile d'appréhender. Nous suivons donc les traces de Kim Nelson (temps présent) qui recherche ses racines : Jade (l'autre temporalité), sa grand mère, favorite du sultan et reine du harem. Kim a de temps à autres des "flashs" sur la vie de sa grand mère et doit surtout faire face à la convoitise ( financière) d'un homme véreux ruiné qui cherche le trésor du sultan et à celle (sexuelle) de son homme de main. Néanmoins, Kim n'est pas seule, elle reçoit l'aide d'un mystérieux jeune homme dans son enquête tout comme celle d'une mère maquerelle (même si on se doute bien que c'est très intéressé). J'avoue avoir un peu de mal à m'attacher à cette héroïne, belle (y'a des dessinateurs qui se font plaisir), sexy, qui plait à tous les hommes et qui n'a visiblement aucun problème avec sa nudité (ça j'aime bien) . du coup la partie Kim est très axée sur l'action (poursuites, évasions...) ce qui me séduit peu. En revanche, j'adore le personnage de Jade, elle fait une entrée fracassante dans l'histoire avec son premier acte en tant que nouvelle favorite : on comprend donc qu'elle n'a aucun scrupule. Sa stratégie de séduction de la femme de Nelson est osée, mais ça donne des scènes croustillantes entre femmes même si Lady Nelson se laisse un peu trop facilement séduire à mon gout (surtout vu la pudibonderie de l'époque)

Pour le reste, l'histoire est plaisante même si j'ai trouvé la fin du tome un peu abrupte et j''apprécie la sensualité et les couleurs riches des dessins. Je lirais la suite avec plaisir

Ce que j'aime : le personnage de Jade, très riche

Ce que j'aime moins : les parties Kim très "espionnage"

En bref : Un bon premier tome, aux dessins soignés et aux couleurs riches, agréable à lire qui pose les bases d'une histoire intéressante et épicée

Ma note

6,5/10