Critique de Gerstel

Dans ce livre à ne pas mettre entre toutes les mains et reçu dans le cadre de Masse critique Babelio que je remercie ici, nous sommes invités à suivre les mésaventures d'une espèce de lapin un tantinet obsédé et très intéressé par ce qu'il a entre les jambes. Il subit bien souvent les réactions de l'objet de ses désirs et telles les histoire du Coyote face à Bip Bip du célèbre dessin animé il passe de Charybde en Scylla.
Dans des teintes jaunes orangées principalement, les planches ne m'ont pas personnellement accrochées au niveau du dessin. Cependant le scénario est inventif et les situations sont souvent humoristique. On admire aussi la détermination et la persévérance de notre "lapin"
Le format est agréable et la mise en page aussi. On a des petits carrés en bas de chaque page pour suivre le nombre de page correspondant à une histoire
Il y a des recherches originales et c'est inventif (comme le manga en noir et blanc qui fait repartir la lecture à l'envers ou encore les pages à découper - il ne faut pas le faire... lol - qui permet de changer les vêtements, comme dans les magazines pour la jeunesse).
Un cadeau clin d'oeil pour un adolescent en pleine puberté ou une farce égrillarde à un bon pôte.