Critique de Ptitmousse

Commençons par le dessin : j'ai trouvé sympa les cases aux bords non rectilignes. J'ai aimé aussi les pages de titres de chapitres (c'est d'ailleurs peu courant en BD). En revanche, je n'ai pas aimé les visages et puis tout est sombre... (c'est bien de l'imaginaire quoi !)

Mon avis sur l'histoire est très partagé : J'ai été très, très agacée par des incompréhensions au niveau des personnages. Il semble qu'au début le narrateur soit Rêveur, le mousse donc. Par la suite, c'est le capitaine qui parle et d'ailleurs, il dit qu'il doit dire quelques mots à propos de Rêveur... Qu'est-ce que ça m'agace quand c'est si peu clair ! Est-ce sous prétexte d'une narration non linéaire et qui se veut originale. Et bien moi, ils me perdent et ça m'énerve ! 😡

Bon, reprenons-nous... Ceci mis de côté, je dois dire que l'histoire se tient bien et on a plaisir à lire le dénouement. Oui, cela rattrape largement les "soucis" du début.

Le bilan général est donc plutôt positif :)