Critique de AudreyGripping

📜 C'est l'un des deux seuls romans érotiques à être parut (clandestinement) après la 1ère Guerre Mondiale.
💉 Cette histoire conte les péripéties amoureuses de 14 jeunes femmes, engagées volontaires comme infirmières durant 14-18.
🔞 Si vous voulez lire de l'érotisme, ne cherchez plus : il y en a à chaque chapitre ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est varié. Entre les couples hétéros, lesbiens, les plans à trois, les orgies, j'en passe et des meilleurs, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts. Ce qui m'a d'ailleurs beaucoup surprise, car mon arrière-grand-mère a connu la Seconde et jamais je ne l'imaginerais faire ce genre de choses...
Mais qui a dit qu'il fallait attendre les seventies pour parler de la libération de la femme ?
➕ le petit plus de ce roman, sans aborder la tournure historique et le parlé de l'apoque qui reste assez précieux, c'est le personnage de Prisca. Malgré les attributs féminins dont elle est dotée (en intégralité), elle dispose d'un appendice qu'on pourrait comparer à un pénis. On sort du cisgenre, et j'adore !
➖ Je regrette néanmoins que les allemands soient uniquement décris comme des violeurs, d'autant plus que les scènes en question sont détaillées. Personnellement, je m'en serais passée, mais je comprends que ce soit un aspect de la guerre qui ait marqué les esprits. N'oublions pas, tout de même, que tous n'ont pas été de cet acabit. Tout comme une certaine proportion de français à pu aider le camp adverse.

▪️Si la 1ère Guerre Mondiale vous passionne, ou que vous êtes simplement curieux de savoir ce qu'était la littérature érotique à cette époque, je vous conseil ce roman. Les chapitres et l'oeuvre entière sont plutôt courts. La lecture est fluide et rapide. de quoi passer un bon moment quand on a une heure ou deux à tuer.
Lien : https://www.facebook.com/Aud..