Critique de Isabaut

Duo de petites histoires remplies de poésie et de douceur.
Bien que pas très réalistes, les deux histoires proposées par Miss Paty sont touchantes et nous emmènent dans un monde idyllique entouré de bienveillance et avec plein d'animaux.
Les textes, peu nombreux et adaptés à des premières lectures, est très simple que ce soit dans la construction de phrase comme dans le vocabulaire qui est pourtant varié.
Les personnages, bien que fantastiques et riches en couleurs, ont un côté très réaliste. Chacun a son propre caractère, ses propres défauts et sa propre façon de penser, même chez les animaux plus mis en avant! le seul point qui m'a le plus ennuyé finalement, c'est qu'il n'y a pas d'histoire expliquant ce lien entre les fillettes et les animaux justement (Comment Mai connaît-elle le prénom des deux renardeaux par exemple).
Les illustrations sont de très belle qualité et s'accordent parfaitement avec les histoires, ajoutant même encore plus de magie à l'ensemble avec ses couleurs à la fois pétillantes et douces.
Je ne sais pas encore si je garderai ce livre car même si c'est un très beau coup de coeur, je me demande s' il ne devrait pas enchanter l'univers d'autres lecteurs.