Critique de Charlit

Dans le grand arbre, c'est l'effervescence : tous ses habitants préparent Noël. Mais au sommet, Gaspard le petit écureuil est introuvable. Son papa part à sa recherche chez leurs voisins du dessous. Il découvre alors que d'autres enfants animaux ont disparu. Mais où peuvent-ils bien être ?

Cet album jeunesse est magnifique. Les dessins sont travaillés, colorés et joyeux. Ils nous plongent totalement dans la vie des habitants du grand arbre. L'histoire est astucieuse : elle est un prétexte à la rencontre de nombreuses familles d'animaux, tels que les hiboux et les renards, et à la découverte de différentes scènes de vie, les préparatifs de Noël mais pas seulement. Cet album est également très ludique grâce à son système de flaps. On a hâte de les soulever pour découvrir ce que font ces animaux quand ils sont cachés dans leur maison. Enfin, quelques touches d'humour offrent des scènes très amusantes.

Un coup de coeur pour cet album jeunesse.