Critique de gill

Lescot, un prisonnier évadé, blessé s'est réfugié chez les Castors. Il est accusé du meurtre de son frère. Gus, le seul homme qui pourrait le disculper a trouvé refuge dans un village qui, situé au pied d'un barrage va être mis prochainement sous eau. Malheureusement, Gus vient d'être retrouvé, comme le frère de Lescot, mystérieusement assassiné.
La patrouille décide de mener l'enquête, aidée par le curé de Rochecombe et le châtelain Mr Lenormand.
Au retour de la troupe au camp, si le vrai coupable court toujours, Lescot, Mouche et Faucon ont eux disparu. le mystère s'épaissit. Les castors sont décidés à explorer le fond du lac afin de retrouver la confession du vieux Gus.
Mais poulain, qui vient de trouver la preuve mystérieuse est attaqué par un plongeur mystérieux, qu'il reconnaît, pourtant, avant de tomber à court d'air.....
La patrouille des Castors, toujours composée de Poulain Perspicace, le sympathique chef de troupe, de Chat Tout à tous, le second débrouillard, de Faucon discret, le scientifique, de Tapir Affamé, le bon vivant et de Mouche Laborieuse, le plus jeune de la bande, plus timide et réservé, nous emmène dans ce huitième album jusqu'au fond du lac Rochecombe où repose, dans le village noyé, la clé du mystère.
Cette aventure est parue, initialement dans les pages du journal Spirou au début de l'année 1960.
C'est une aventure passionnante qui se relit, aujourd'hui, avec beaucoup de plaisir.