Critique de Cyrlight

Be Loved est un shojo en deux tomes qui relate la rencontre entre Tsugumi, une lycéenne ingénue, et Shizuka, un mystérieux étudiant… qui deviendra sous peu son professeur. Bien que leurs sentiments soient réciproques, les conséquences seraient terribles pour le jeune homme si quelqu'un venait à les découvrir.

Que dire de ce manga ? Pas grand-chose, je le crains. Ce n'est pas calamiteux, mais c'est loin d'être bon. le scénario n'a pas plus de profondeur que les personnages. Elle, elle est mignonne, naïve et un peu maladroite (comme 90% des héroïnes de shojo que j'ai croisées jusqu'à présent) ; lui, il est beau, taciturne et un peu mesquin (comme 90% des héros de shojo que j'ai croisés jusqu'à présent) ; ils s'aiment en quatre secondes et demie, mais ô rage, ô désespoir, leur amour est interdit…

… Ce qui ne les empêche pas de se retrouver pour se peloter dans la serre de leur établissement scolaire. Oui, z'auraient pu choisir un endroit plus éloigné, plus approprié, où Shizuka ne risquerait pas sa carrière et sa réputation, mais bon, en deux tomes, il faut aller à l'essentiel.

Enfin, essentielle, cette histoire l'est-elle seulement ? Je ne crois pas. C'est le genre de lecture que je ne peux recommander que si vous chercher un truc rapide et sans prise de tête pour vous occuper trente minutes. Autrement, inutile de vous arrêter dessus.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..