Critique de Songedunenuitdete

Je salue le travail d'interprétation de la mangaka qui est pertinent et qui cadre bien avec l'histoire originale. D'ailleurs on retrouve tous les éléments du dessin animé, ça a fait remonter beaucoup de souvenirs. Concernant la partie graphique là encore, chapeau bas ! C'est excellemment bien dessiné, on retrouve vraiment les « traits » connus des tous les personnages et la mise en page est fluide. Je suis admirative.

Vous l'aurez compris, je me suis vraiment régalée avec cette nouvelle interprétation de l'oeuvre originale. Megumi (Chantal pour moi ^^) est une héroïne attachante malgré ses « crises » que l'on comprend mieux. Quant à Creamy, elle y apparait ici inaccessible presque éthérée. Ce qui est amusant, c'est qu'on a presque envie que Megumi réussissiez à démasquer Creamy !

Dans l'ombre de Creamy est une excellente adaptation qui saura parler aux adultes et pourquoi pas, donner envie aux plus jeunes de découvrir cette magical girl d'un autre temps ! Et ce qui m'a énormément plu aussi sont les petits bonus en aparté qui retracent les sorties de l'époque (année 81/83, etc.) que ce soit en dessins animés ou bien en invention comme la Famicom ou le Rubik's cub.
Lien : https://songedunenuitdete.co..