Critique de Lesvoyagesdely

C'est un très beau et très émouvant tome. Il est empreint de puissance et de nostalgie, à l'image de la couverture où figure Yû avec les deux chats et Megumi.
Quel régal de voir Yû et Toshio aussi présent dans ce tome. Après tout, comment rivaliser avec une magical girl et quelqu'un qui a une telle aura qui fait tourner toutes les
têtes ?
Il y a eu une forte dispute entre Shingo et Megumi, évidemment leur côté tête de mule ne les aident pas, mais ils ont tant vécu ensemble et pour le show-business, transformer des rêves en réalités, qu'un lien très fort les unit. C'est intéressant et émouvant de plonger dans leurs passés respectifs et ce qu'ils ont partagé ensemble.
Yû se rend compte que Creamy Mami fait obstacle, et elle veut à tout prix aider ces deux là à mieux se comprendre et empêcher Megumi de quitter Parthénon. Les doutes de Megumi sont compréhensibles, une très bonne idée de nous avoir offert un autre visage d'elle, de voir les efforts qu'elle a fourni.
C'est assez mémorable quand plusieurs personnes vont chercher à partir d'un indice où peut bien être allée Megumi. Elle passe par une foule d'expressions et quelque part cache bien son jeu, mais Shingo la connaît comme personne.
Certains tentent toujours des manigances. Snake Joe rôde bien sûr autour d'eux.
Au milieu de cette vague émotionnelle qui nous emporte, au plaisir de voir tant Yû et Toshio ainsi que leur investissement, au sourire que ça nous donne quand Yû parle de Creamy comme nous connaissons la vérité, mais aussi avec quelques autres scènes, s'ajoutent les petits moments entre les chapitres qui parlent des épisodes de l'anime de Creamy Mamy que certains d'entre nous ont pu connaître plus jeune, ou entendre parler par leurs parents (Creamy Merveilleuse Creamy), et cela donne envie de s'y replonger avec un tout nouveau regard ou de découvrir si certains ne l'ont pas encore vus. Evidemment, du fait d'avoir grandi (pour une partie), mais également celui apporté par cette série.
C'est quand même pas rien non plus l'âge qu'a réellement la petite Yû : 10 ans. Avec un peu de magie, tout est plus facile, mais pas résolu pour autant.
Le prochain tome sera déjà le dernier.
Alors êtes vous déjà venu rêver ? Découvrir Megumi autrement ? Vous replonger dans cette histoire différemment ?
Sinon si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas.