Critique de croix59

Dernier tome des aventures de Creamy vu du coté de Migumi, sa grande rivale. le précédent tome se clotûrait par le concert d'adieu de la jeune fille qui au terme de son année, perdait son pouvoir et redevenait Yu. Fin de la série animée. Mais il y a eu des épisodes post série (des OVA) qui sont ici repris.
Donc plus d'une année s'est écoulée depuis la disparition de Creamy, un film se monte avec Migumi comme actrice principale sur un scenario de Kidokoro. Migumi a présent fiancée avec Shingo est toujours obsédée par Creamy mais si sa jalousie a décru, elle a toujours peur que Shingo la regrette et ne soit avec elle que par dépit.
Il faudra un retour surprise de sa rivale, la découverte de sa ressemblance avec Yu, pour que Migumi comprenne enfin qu'elle puisse exister sans voir en toute jeune femme jolie ou douée comme une rivale, qu'elle puisse avoir confiance en elle, en Shingo et en son entourage.
Une jolie histoire, graphiquement très réussie, plus mature que les animés.
A lire.