AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CelineMusmeaux


Une héroïne forte et pleine de douceur à la fois

La jolie Yukino est donc l'héroïne de cette série. Cette jeune fille est très sérieuse, elle porte sur ses épaules la responsabilité du magasin de son défunt père, dont elle s'occupe avec sa mère et son petit frère. Yukino ne s'est jamais vraiment intéressé au garçon, d'un caractère assez réservé, elle a plutôt tendance à être mal à l'aise en leur présence. Seul Shintôt, son ami d'enfance, a le privilège de pouvoir parler avec elle sans problème. D'ailleurs notre héroïne a tendance à s'attirer parfois les foudres de la gente masculine, car elle intervient bien dangereusement contre les garçons dragueurs qui s'attaquent aux jeunes filles seules !
D'ailleurs, lors d'un festival d'été, elle va s'attirer les foudres d'un groupe de jeunes hommes qui harcelait une jeune fille, se retrouvant seul face à eux, Yukino va être aidé par un mystérieux métisse aux yeux bleu, Ryuu…

Un coup de foudre sans pareil

Lors de cette fameuse intervention cité plus haut, Yukino fait la rencontre de Ryuu, un jeune métisse de passage au japon. Ryuu étant très sur de lui déclare sa flamme à notre jeune héroïne qui se retrouve pour la première fois de sa vie face à l'amour. Est-ce cela que l'on appelle le coup de foudre ? Yukino ne sait pas trop ce qu'elle ressent et préfère rejeter « brutalement » les avances de notre jeune héros ! Mais c'est sans compter l'esprit plein de détermination de Ryuu, qui ne compte pas laisser passer sa chance ! Il va immiscer dans la vie de notre jeune fille et être patient jusqu'à ce que celle ci reconnaisse ses sentiments envers lui…

L'amour avec un grand A

Un amour pur et sans tâche, voila ce que nous offre cette série. MITSUKI Kaco nous fait découvrir un amour d'adolescence mais pas dénué de sens. Ainsi nos héros ne sont pas gâté par la vie. Yukino est une jeune fille responsable et qui souhaite plus que tout que l'affaire familiale continue à exister après le décès de son père. Elle a donc sacrifié beaucoup de temps pour cela. Quant au mystérieux Ryuu, il est chef d'entreprise à ses 16 ans, il souhaite plus que tout montrer à son père qu'il peut se débrouiller seul. Ainsi nos deux amoureux ont tous deux des responsabilités d'adultes. Leur amour va donc grandir et murir avec le temps et les obstacles qui se mettront sur leur chemin. Je ne vais pas en dévoiler plus, mais c'est vraiment plus qu'une amourette adolescent à l'eau de rose. Chacun d'entre eux va mener de front leur amour et leur parcours professionnel. L'amour restera t-il intact face à ses péripéties ?

Une série prenante qui se lit d'une traite !

Et oui, je vous l'avoue, j'ai lit et relit plusieurs fois cette série de MITSUKI Kaco sans m'en lasser ! Kiss/Hug est vraiment une série que j'apprécie. L'amour, le rire et la détresse sont étroitement liés à travers ce titre. Et ce, dans une mesure parfaite ! L'histoire entre Yukino et Ryuu est très pure et belle, et vous ne manquerez pas de vous amusez des réactions de notre chère héroïne lorsque Ryuu est un peu trop entreprenant en publique ! L'oeil protecteur et amusé de la mère de Yukino met aussi un peu de fraicheur à cette lecture. MITSUKI Kaco a donc réussi parfaitement à traiter le sujet de l'amour naissant et se développant au fil du temps et des épreuves. Les sujets les plus durs de la vie de nos jeunes amoureux sont très justement traités, tout en gardant la pureté et la sincérité de leurs sentiments.

Une série que je vous recommande donc, elle se termine en 3 tomes et ils sont tous sortis en France !
Lien : http://manga-shojo.fr/kisshug/
Commenter  J’apprécie          40







{* *}