Critique de Witchblade

J'avais un avis mitigé pour le premier tome mais en lisant le tome 2 et 3, j'ai commencé bien apprécier cette série déjantée sur le thème de la cuisine. Et maintenant, je piste la sortie de chaque nouveau tome car je veux savoir à quel plat sera mangé Satoru par le démon Dogma.

Au fil des aventures de Satoru dans le monde de la cuisine haut de gamme, nous apprenons différentes astuces sur les légumes, les viandes, les poissons et même la pâtisserie par un jeune personnage français. Dans ce tome, nous suivons Satoru dans la découverte de son nouveau logement, au sein de son école, et de son colocataire, un brin excentrique et qui peut s'avérer très violent dès que l'on s'oppose à lui. Il fait d'ailleurs penser à Dogma mais comme on a finit par s'habituer au démon, on ne fait guère plus attention à sa violence. D'ailleurs, nous ne le voyons guère dans ce tome.

Le colocataire de Satoru nous fait découvrir la cuisine sous des airs de médecine naturelle grâce aux aliments yin et yang. C'est d'ailleurs très intéressant et cela doit être typiquement japonais car je n'en avais jamais entendu parler. Nous apprenons donc des astuces culinaires liées à notre propre santé. Est-ce vrai ou du pipeau ? Je ne sais mais cela change sacrément des shonens de combats comme Naruto, Bleach et compagnie. Il faudrait d'ailleurs que je lise « Fin gourmet » qui a aussi comme thème de base, la cuisine.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir ce shonen culinaire où les astuces de cuisine diverses et variées sont foison. Pour ma part, j'attends avec impatience la sortie du tome 5 pour les nouvelles aventures de Satoru. Quelle fin va donner l'auteur à son manga ? Satoru sera mangé ou deviendra un excellent chef cuisinier ? À voir donc dans les prochains tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)