Critique de Witchblade

Relecture des 6 premiers tomes pour me remettre dans l'ambiance de cette série. L'arrêt de ma lecture remonte quand même à 2014 avec un flop, j'avais malgré tout continué à en acheter les derniers tomes dans l'espoir de m'y remettre un jour. Je ne me souviens que de quelques détails concernant Satoru et du comte Antigaspi.

J'avais ainsi complètement oublié qu'à chaque nouvel histoire, Satoru rencontre de nouveaux adversaires avec tous une spécialité et une vision de la cuisine différentes. On voit ainsi défiler un pâtissier-chocolatier, un expert des épices, un expert de la cuisine médicinale… Même en relisant depuis le début, je cale un peu avec ce tome, l'histoire y est un peu moins intéressante. Après les experts en divers ingrédients et les élèves de la section agriculture, nous découvrons les élèves et surtout le directeur de la biologie appliquée. Cuisine moléculaire ? Assez curieux donc d'autant plus que c'est Dogma qui relève le défi lancé par ce directeur.

L'histoire avance assez peu finalement entre différents défis et duels qui se croisent dans ce manga. Par contre, certains plats donnent vraiment faim. Je suis quand même curieuse de voir comment se termine tout ceci. Satoru sera-t-il manger par Dogma ?

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)