Critique de starmornielna

Je suis bien contente m'être laissé tenter par ce premier tome de Megumi & Tsugumi, j'ai adoré ! La mangaka propose ici un omégaverse beaucoup plus sain, de ce que j'ai pu lire en général, et bourré d'humour.

Tsugumi est un oméga et en tant que tel il a beaucoup entendu les alphas dire que les omégas n'existaient que pour le sexe. de nature énervée et armé de sa barre de fer, il a donc décidé de défoncer tous les alphas qu'il rencontre. En plus, il n'a pas besoin de les chercher puisqu'ils ne cessent de se présenter devant lui pour le défier. La réputation de Tsugumi ne cesse de croître à mesure qu'il gagne ses combats. Concernant sa nature d'oméga, il gère ses chaleurs avec sa seule volonté et peut battre les alphas dans n'importe quel état. Jusqu'au jour où il rencontre Megumi, un alpha différent qui n'a pas le même discours discriminatoire que les autres. Alors, les pulsions de baston de Tsugumi se mêlent à de la franche curiosité, le poussant à aller à la rencontre de Megumi pour le provoquer. Jusqu'au jour ou tous les deux se retrouvent enfermés dans le local de sport alors que les chaleurs de Tsugumi viennent de soudainement commencer…

Dès le début du tome, on note vraiment une différence flagrante avec les autres mangas du genre car les habituelles quelques pages explicatives de l'omégaverse, souvent écrites en tout petit, sont remplacées par une page où Megumi explique très brièvement avec humour le genre. Cet humour un peu absurde qui rend l'histoire légère m'a beaucoup plu ! Ici, pas de situation dramatique, les personnages sont responsables, comprennent et voient leurs torts, et sont punis s'ils se comportent mal. J'ai également apprécié le rôle des parents, en particulier ceux de Tsugumi, qui sont réellement inquiets pour leur fils qu'ils aident du mieux qu'ils peuvent.

Le personnage que j'ai préféré est, bien sûr, Tsugumi ! Il est juste excellent, toujours énervé et imprévisible. Il ne gère pas vraiment ce qu'il ressent envers Megumi, ce qui lui donne envie de tout régler en le frappant. Il y a des situations bien absurdes, où j'ai beaucoup ri, notamment quand il attend Megumi devant son lycée… L'humour et le caractère plus sain du manga n'enlève pas l'érotisme, bien au contraire. le manga est réservé à un public averti car il y a des scènes sexuelles explicites. La romance entre les deux personnages évolue pourtant lentement, tous deux sont peu à l'aise avec leur sentiment.

J'ai donc été agréablement surprise par ce manga et son univers qui casse les clichés du genre. Je pense que c'est un très bon premier manga pour quelqu'un qui n'a jamais lu d'omégaverse, ou alors c'est parfait pour quelqu'un qui n'aime habituellement le genre. Pour l'instant, trois volumes sont sortis au Japon, et la série n'est pas terminée. Il me tarde donc le tome 2 qui s'annonce encore meilleur que celui-là !