Critique de starmornielna

Je voulais le lire depuis sa sortie mais j'ai galéré à le trouver en librairie. La prochaine fois, je précommanderai ce sera plus simple ! Il me tardait de continuer cet omégaverse que j'aime beaucoup, avec un univers original et plein d'humour !

Megumi est amoureux de Tsugumi. Il ne le lui a pas encore dit, mais c'est assez transparent. Il s'occupe de ses chaleurs, il l'invite à faire des sorties, il lui paie à manger, bref ils font ce que font tous les couples quand ils sortent ensemble. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que les choses ne sont pas si claires pour Tsugumi qui pense que Megumi est son sex friend et qu'il l'entretient. le choc est dur pour le pauvre Megumi ! Il décide alors de lui avouer ses sentiments et lui proposer de former une paire. Mais pour Tsugumi, toute autre émotion que la colère est totalement inconnue pour lui. Va-t-il éprouver à son tour de l'amour pour Megumi ou va-t-il finir par lui casser la gueule une bonne fois pour toute ?

Comme pour le précédent, j'ai beaucoup aimé ce tome ! C'est un omégaverse original, enfin je dirai plutôt un omégaverse qui n'est pas malsain. Ça change de ce que l'on peut généralement lire sur le sujet et surtout, l'humour est bien présent tout du long, souvent au frais de ce pauvre Megumi.

Ici, il y a un peu plus de développement sur la famille de chacun des personnages. Si les parents de Tsugumi sont trop cools, ils soutiennent leur fils et l'aiment, ce n'est pas du tout le cas du père de Megumi qui est un abruti. Il a beau avoir de l'argent et être un alpha, il n'est vraiment pas à envier tellement je le trouve détestable ! En parlant des parents de Tsugumi, il y a un chapitre en fin d'ouvrage centré exclusivement sur leur rencontre !
J'aime beaucoup ce couple, ils sont trop mignons, j'espère qu'on aura quelques autres flashbacks sur leur histoire par la suite.

Concernant les personnages, si ce pauvre Megumi est toujours quelqu'un qui se prend beaucoup la tête, notamment en tant qu'alpha, pour respecter les omégas, Tsugumi est particulièrement bête. Tellement que c'en est drôle, et leur couple matche bien ! J'aime que ce soit compliqué pour eux mais de façon absurde. le manga est toujours sexuellement explicite et sans censure, dans le respect du consentement de chacun !

Ainsi, j'aime toujours autant cette série que je trouve drôle et finalement bien pensée. le dessin est sympa, les personnages sont attachants et les situations absurdes. Loin des clichés de l'omégaverse, au contraire l'histoire en joue et nous propose, un récit original et agréable à suivre. Un troisième tome est sorti au Japon, et la série n'est toujours pas finie ! Il me tarde donc, comme toujours, la sortie de cette suite que j'espère toujours aussi bien !