Critique de solelio

Nous retrouvons nos deux fortes têtes pour la suite de leurs aventures ! Dans ce tome, il semblerait que Megumi soit totalement sous le charme de Tsugumi… et alors qu'il pense être en couple avec celui-ci, la situation va se renverser lorsque l'oméga affichera une mine perplexe face à la demande de notre alpha qui n'est autre que : qui suis-je pour toi ?

En effet, les deux garçons se retrouvent lors des chaleurs de Yamata, ils font l'amour à plusieurs reprises, et cela, pendant une durée indéterminée puisque les chaleurs de Tsugumi restent irrégulières. Ils vont à des rencards, mangent un tas de sucreries ensemble tels que des crêpes et des glaces (et cela, pour le plus grand bonheur de Tsugumi), mais, lorsqu'il s'agit de sentiment, l'oméga avoue qu'il considère l'alpha comme un simple sex friend qui l'entretient. C'est la douche froide pour Megumi, déjà épris de niaiserie et de sensations dégoulinants pour son partenaire !

Il faut dire qu'à l'exception de la colère, notre oméga ne sait pas concrètement exprimer d'autres émotions. Sait-il réellement ce que c'est qu'aimer ? S'est-il déjà penché sur la question ? Même s'il paraît quelque peu hébété et détaché, Tsugumi est loin d'être idiot. Lorsque l'on ne s'intéresse pas à un sujet ou que l'on ne l'a jamais envisagé, il est difficile de comprendre ce que l'on ressent.
Passablement blessé par cet aveu, bien que l'alpha ne se soit encore jamais explicitement déclaré, Megumi va donc posé une limite à cette relation : Tsugumi doit réfléchir sérieusement à ses sentiments, mais, en attendant une réponse de sa part, il n'est plus question qu'ils couchent ensemble.
Comme nous le savons maintenant, s'accoupler avec quelqu'un qu'il n'aime pas ne rime à rien pour notre alpha.
Cette limite imposée est pénible et stressante pour l'alpha, quant à l'oméga, il ne réalise pas tout de suite l'inconvénient de cette décision, mais il le constatera bien assez vite…

L'amour, voilà sur quoi se base ce deuxième tome tant attendu ! Il est difficile de trouver des suites cohérentes et palpitantes lorsque nous lisons une histoire omégaverse. Généralement, cela reste répétitif, mais c'est loin d'être le cas avec cette série et c'est pour cela que je ne rabâcherais jamais assez à quel point ces mangas sont des pépites !
Nous allons doucement partir creuser au fond de Tsugumi afin d'y voir un peu plus clair sous cette carapace qu'il s'est construit. Nous y verrons également la sensibilité de Megumi et son mauvais réflexe de toujours se dénigrer en tant qu'alpha.
Les sentiments n'ont pas de définition, ils ne portent pas de nom propre, car nous aimons tous à notre façon. Aucun amour ne se ressemble, c'est ce que nous dénudons auprès de nos deux héros.

Nous plongeons aussi un peu plus dans la relation des deux pères de Tsugumi ! J'ai beaucoup apprécié découvrir leur première rencontre et comment ils ont pu en arriver à devenir mariés et parents. Ils sont un élément clés de l'histoire, car, vous remarquerez qu'ils connotent quasiment à nos deux jeunes garçons.

C'est un récit avec beaucoup de bons contenus. L'humour est très présent et c'est ce qui compte le plus, car il dédramatise les histoires troublantes des omégaverse.
Les dessins restent superbes, dans un bon graphisme qui me fait penser à un mélange des mangas de l'ancienne génération tout en demeurant moderne.
Pour ce qui est du contenu adulte, il est beaucoup plus existant dans ce tome que dans le précédent. Les planches sont parfaitement représentatives et ont toutes un rôle important, elles ne font pas office de décor avec de justifier que c'est un yaoi.

Nous retrouverons nos deux tourtereaux en février 2022 pour de nouvelles aventures ! Et vu la fin de ce tome, il me tarde d'en connaître la suite.
Encore une fois, lisez Megumi & Tsugumi !