Critique de sofyling

Depuis toute petite, regarder l'élection de miss France est un rituel entre maman et moi. Un moment privilégié, attendu avec impatience et partagé avec celle qui en 1972, était à leur place.
Bien avant la médiatisation, les opportunités, la vie qui change du tout au tout.

Regarder cette émission avec maman qui distillait ses anecdotes, ses ressentis, ses souvenirs de miss était un grand moment pour la petite fille que j'étais, et pour la jeune fille qui grandissait.
De ceux qui vous mettent des étoiles plein les yeux

Au point de suivre de près les élections tout au long de l'année et surtout de vouloir intégrer cette grande famille.

Aujourd'hui encore et même à distance, nous regardons Miss France « ensemble » en échangeant par téléphone sur nos pronostics (avant, pendant et même après!)

Alors j'ai été très émue à la lecture de ce livre où Iris se confie sur son enfance, sur son titre de Miss France, puis de Miss Univers. Sur toute la volonté, le courage et le travail qui lui aura fallut fournir pour en arriver là où elle en est aujourd'hui.

Car oui, malgré les mauvaises langues et les à priori, les miss ne sont plus simplement de jolies poupées, mais des femmes de caractères, cultivée et pleine d'esprit qui se donne à 200%, passant outre les week end et les vacances pour mener de front leur vie personnelle, professionnelle, caritative etc…

Alors soyons libre d'aimer ou non ce programme , et ce, quelques en soit les raisons!