Critique de AurelieK

Après une introduction sur la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, l'histoire et les mythes de cette "chirurgie du bonheur", le Dr Vladimir Mitz nous fait part de son parcours professionnel. Un début de carrière intéressant...
Il aborde ensuite la chirurgie esthétique chez différentes stars: une chirurgie parfois excessive, trop et mal.
Il revient sur les vrais "ratés", les patients mécontents face à leur chirurgien plutôt satisfait et les patients contents face à un chirurgien qui pense qu'il aurait pu mieux faire...
Puis l'auteur nous explique la chirurgie réparatrice après une chirurgie bariatrique ou un cancer du sein.
Il donne aussi de nombreux conseils pour les adultes mais aussi pour les adolescents.
Ce qui est intéressant dans ce livre, ce sont les nombreux exemples que l'auteur donne. Ces exemples permettent plus facilement de comprendre ce qu'il avance, de pouvoir se projeter facilement, de pouvoir comprendre aussi les avis des uns et les ressentis des autres... Alors pour ou contre? Un vrai questionnement éthique.
A la fin de ce livre, on le comprend, la chirurgie esthétique porte avec elle des enjeux éthiques.
je tiens à remercier Babelio et les éditions Flammarion pour la découverte de ce livre que je conseille.