Critique de Myriam3

Logiquement, ce livre se présente tout en longueur, la couverture représentant donc une grande princesse dont le graphisme est modelé sur les gommettes utilisées par les tout-petits. C'est un graphisme volontairement simpliste qui ne m'attire pas, préférant les illustrations à l'aquarelle foisonnant de détails, de petites touches. Mais en tournant les pages, ce graphisme s'habille de collages amusants et pour certains complètement anachroniques, comme ce nounours en peluche estampillé "Made in Japan", en référence à l'auteur.

J'ai été heureusement surprise par l'histoire, plus riche que ce que la couverture me promettait. le roi d'un pays rêve une nuit qu'un messager lui annonce l'arrivée de leur princesse, mais que cette petite fille est ensorcelée. S'ils ne la délivrent pas de cette malédiction, tout leur royaume sera détruit.
Le lendemain matin, il court chercher sa petite fille dans le jardin: elle est minuscule, au point que la reine la fait dormir sur une plume. Cependant elle grandit de jour en jour, jusqu'à dépasser ses parents, puis faire craquer les murs de la tour où elle dort maintenant. le roi se souvient alors de son rêve...

Le récit, simple, est bien mené et le graphisme sympa. Il paraît qu'il existe aussi le "Tout Petit Roi", qui devient heureux grâce à la grande princesse!