Critique de lacitadelledemeslectures

Tout d'abord je tiens à préciser que ce manga n'est pas pour un jeune public. Dès les premières pages les illustrations sont assez explicites, sans entrer dans la vulgarité.

L'histoire démarre sous les chapeaux de roues est cela m'a un peu surprise. Je ne comprenais pas tout. Puis j'ai appris qu'il y avait eu un pré-quel en one-shot : Beauty and the Devil, nous relatant l'histoire entre Charles et Rin. Apres ce tome je me suis précipitée vers le pré-quel afin de mieux comprendre cet histoire. Il est dit que cette série peut se lire indépendamment de son pré-quel mais personnellement cela ne m'a pas réussi.

La couverture de ce manga m'a tapé dans l'oeil, voilà la raison pour laquelle il a fini dans ma bibliothèque. Et je dois dire que le graphisme est vraiment sympathique surtout au niveau de la réalisation des personnages, et la représentation des émotions.

Niveau histoire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes à caractères sexuelles, beaucoup plus que dans Beauty and the Devil. Cela m'a dérangé car ces scènes prenaient le pas sur l'histoire.

Sans la lecture de Beauty and the Devil, je ne comprenais pas les personnages et leurs caractères, voir certains événements. Maintenant ça va mieux. Pour autant, je trouve que certaines scènes peuvent être dégradantes pour la femme et peuvent la faire passer pour un objet. L'auteure étant une femme, je pense qu'elle cherchait à dénoncer cela.

J'ai trouvé ce premier tome d'un niveau en dessous de son pré-quel.

Je lirai toutefois la suite, afin de mieux comprendre les messages que souhaite nous faire passer Hiraku Miura. Puis je l'avoue, je suis curieuse et même si je n'ai pas été transportée par cet opus, j'ai envie de laisser leurs chances aux autres (puis les ayant achetés il serait dommage de les laisser dormir dans la bibliothèque).

Lien : https://lacitadelledemeslect..