Critique de Sachan

Midnight Devil est la suite directe de Beauty and the Devil et il vaut mieux l'avoir lu afin de bien tout comprendre, connaitre les personnages et leurs relations. Hiraku Miura est une mangaka prolifique dans le josei avec une touche de fantastique, bien que cela fasse un bon petit moment qu'il n'y a pas de nouveauté de sa part. le dessin est vraiment joli, sans parler des couvertures qui vendent du rêve.
Rin est une jeune fille très ouverte qui est tombée amoureuse du Roi des Démons. Malheureusement, des rumeurs l'ont toujours poussée à la solitude et la peur de se retrouver la hante. Elle a du mal à s'ouvrir à celui qu'elle aime, mais elle a une amie de confiance pour lui prête main forte.
Charles est un démon venant d'un monde parallèle par le hasard des choses et est lui aussi tombé amoureux de Rin. Ils vivent enfin ensemble, mais les obstacles semblent augmenter et leur compliquer la vie entre le retour du père hostile de la jeune fille, le premier amour de cette dernière qui n'a pas lâché le morceau ou bien les humains qui tente de tuer Charles.
Ce premier tome met rapidement les choses en place, on voit pointer le triangle amoureux et de très loin, sans aucune finesse. J'espère que l'auteure va le gérer mieux que cela par la suite parce qu'en général ça a le don de me hérisser le poil. Sinon ce qui fait la force de Midnight Devil, c'est sans aucun doute les scènes de sexe bien amenées et pas trop nombreuses pour gâcher le tout, surtout que dans le cas précis c'est surtout une façon pour Rin de se rassurer que celui qu'elle aime ne va pas l'abandonner.