Critique de Lesvoyagesdely

Il est plus que temps de retrouver Maïn !

Maïn est totalement excitée par l'arrivée du bébé, elle a l'intention de lui faire un livre d'image et réfléchit aussi à cultiver les enfants des l'orphelinat. Maïn est ainsi totalement passionnée et à fond là-dedans mais aussi totalement inconséquente, elle n'a pas réfléchit plus loin que le bout de son nez, et comme elle dit elle n'est pas commerçante. Au-delà de l'aspect pratique et faisable, le texte en bonus sous forme de roman nous permet également de réfléchir sur d'autres points.

Maïn va aussi devoir gérer l'arrivée de Wilma et Rosina en tant que nouvelles servantes. Cela ne va pas être si simple et crée des tensions qui sont compréhensibles chez toutes les parties.
« Lorsque des avis divergent, il faut écouter toutes les versions. »
Si Rosina donne une très mauvaise impression par son comportement, c'est très difficile pour elle de comprendre et d'accepter que c'est différent, qu'il faut s'adapter, que ce ne sera plus jamais comme elle a connu avant. Mais Maïn fait au mieux la part des choses.

Nous aurons des moments drôles, d'autres survoltés. Si Maïn se bat très fortement pour ses idées, leur faire voir le jour, elle néglige beaucoup de choses autour et quelque part sollicite bien des gens et peut les embêter.
D'ailleurs, elle va se retrouver à réfléchir au sujet de l'encre aussi, car malheureusement c'est bien trop cher, et impossible ainsi de mener son projet à terme.

Le grand prête est toujours présent aussi, il discute plusieurs fois avec Maïn, et on nous laisse sur une sacrée scène finale.

Au milieu de tout cela, en arrière plan, nous voyons toujours la maladie de Maïn, ses limites, et le bonus permet d'approfondir la réflexion. Nous avons donc également quelques moments où le coeur se serre.

D'autres où nous nous rendons également compte que Maïn y va parfois trop fort et trop vite, malgré ses bonnes intentions et que cela pourrait se retourner contre elle.

Vivement la suite