Critique de djihane

J'ai beaucoup aimé retrouver Main dans de nouvelles aventures. Elle est toujours aussi adorable. C'est une héroïne que tous les livres addicts ne peuvent qu'aimer. C'est intéressant et drôle de la voir apporter de la modernité dans cet univers régit par des règles qu'elle apprend tous les jours. D'autant plus que la société des nobles est plus codifiée que ce qu'elle a connu jusqu'à maintenant. J'ai apprécié le fait qu'avec ce nouvel arc nous découvrons encore de nouveaux éléments, on ne peut donc pas s'ennuyer. L'apprentissage de Main est ponctué d'erreurs mais aussi de décisions importantes qui auront un fort impact autour d'elle. Encore une fois, je ne sais pas où Suzuka et Miya Kazuki vont nous mener et j'ai hâte de le savoir.

Le premier tome introduit donc sa vie au temple en tant que noble. La jeune fille a beaucoup à apprendre. J'ai aimé le fait que depuis le début de la série, le lecteur peut se mettre dans la peau de Main qui apprend, en même temps que nous, les règles et autres codes de ce monde. Avec le second tome, Main continue son adaptation mais elle ne perd pas pour autant ses principes et sa gentillesse, ce qui la rend encore plus attachante.

En somme, je sens que je vais continuer à me régaler avec les (més)aventures de Main avec les anciens comme les nouveaux personnages introduits dans ce second arc. Les univers graphique et narratif sont toujours aussi beaux et ne manquent pas d'intérêt. N'oublions pas cette jolie pointe d'humour et la tendresse qui émanent du titre. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..