Critique de vertescollines

Imaginez que lorsque vous vous réveillez, vous êtes dans un monde sans livres, sans aucun écrits, sans aucun papiers, vous qui êtes comme moi très grand lecteur, qui lisez énormément. Trouver un livre, trouver le moindre écrit, fabriquer un livre. Voilà l'histoire de cette très belle manga traduite du japonais réalisée en noir et blanc. On découvre en même temps que la petite fille, fiévreuse, malade, le nouvel univers de son existence. Tout a changé : elle est toute petite, a une maman, un papa qui travaille, qui est gardien dans la ville, une grande soeur. On ne comprend pas certains de ses mots comme livre. Et pourtant, elle va se battre dans ce nouvel univers essayant de se rappeler ses astuces de son ancienne vie comme la fabrication d'un shampoing ou de bougies parfumées. Mais son premier objectif reste de fabriquer un livre. Une très très belle histoire. Et j'ai hâte de lire les tomes suivants.