Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un énorme plaisir de retrouver un tome de cette série. La longueur ne doit pas vous faire peur, ça vaut clairement le coup ! Yona a l'honneur de faire la couverture, et elle le mérite bien. Elle a bien grandi depuis qu'on la connaît. Aujourd'hui, elle a tout à fait la stature d'une reine, sait prendre des décisions et partir au combat. Surtout que la situation est extrêmement dur personnellement pour elle, Hak est perdu de vue, elle ne sait même pas s'il va bien, s'il est encore en vie, mais doit s'atteler à la bataille à venir. Yona garde une façon différente de voir de Soo-Won, qui a appris auprès de son père, et peut être sans pitié par moment. Même s'il y a de a stratégie, nous pouvons nous poser des questions, y compris si leur alliance pourra perdurer.
Nous allons nous retrouvés au coeur du champ de bataille, et c'est impressionnant quand on le voit sur certaines pages, une guerre d'ampleur impliquant plein d'êtres humains. En toile de fond, nous pouvons également voir tous ses soldats recrutés à qui le choix n'a guère été laissé.
Pour notre plus grand plaisir, nous verrons les dragons à l'action. Cela donne encore une autre dimension à cette bataille, mais certains ne reculeront devant rien et seront sans pitié. le danger est là, constant, il rôde. Tandis qu'un de leur homme est au coeur des ennemis, il va devoir la jouer fine, mais cela permet de voir d'autres choses.
Yona a su se faire sa place, nous verrons cela de différentes façons et à travers différents personnages. Chez les ennemis, nous avons aussi des rencontres de toutes sortes à faire, et une partie font froid dans le dos. Même s'il y a des stratégies qui restent intelligentes, certaines sont d'une extrême cruauté.
Nous arrivons à la fin du tome sans même nous en rendre compte. Nous n'avons qu'une hâte retourner sur le champ de bataille à leurs côtés.