Critique de Tachan

Je voulais voir plus Tsuyoshi et Yukiko depuis le début, j'ai enfin été exaucée mais j'aurais préféré que ce soit pour un autre sujet que celui-ci qui et déjà vu et revu et dont l'issue fut donc très prévisible. En effet, les garçons arrivant en terminale, il est temps pour eux de s'interroger sur leur futur. Tsuyoshi est le plus intelligent des quatre donc celui qui a le plus d'opportunités, ce qui n'est pas forcément le plus facile. Il se pose donc beaucoup de questions sur son avenir. Quelle école choisir ? Pour y apprendre quoi ? Pour exercer quel métier ensuite ? Il a 17 ans et ne sait pas, c'est tout à fait normal. J'ai apprécié de voir l'autrice traiter ce sujet comme il faut, sans en faire trop dans l'humour comme ce fut parfois le cas avec elle. Ici les questions de Tsuyoshi sont réalistes, de même que les réponses apportées à son choix et à sa relation à Yukiko. C'était donc un bon tome. J'ai apprécié d'y croiser Keiichi avec un peu les mêmes questionnements mais plus orienté sur le "pourquoi étudier". J'espère qu'on s'arrêtera enfin sur ce personnage la prochaine fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..