Critique de Tachan

Et voilà le dernier tome des aventures de nos quatre lycéens, de leurs copines et de leurs amis. Comme prévu, l'autrice consacre une large part à Keiichi, le Peter Pan de la bande, celui qui ne veut pas grandir et qui vit mal la fin de ses années lycée où ils se sont tant amusés les uns avec les autres. Je comprends et partage totalement sa nostalgie, du coup ça a rendu ce dernier tome tout mignon à lire. le dernier chapitre en particulier est parfait pour clore ces 15 tomes passés avec eux. On sent bien l'amour et l'amitié qui les lient.

Certes le titre ne restera pas dans ma mémoire mais ce fut une lecture sympathique de bout en bout où j'ai senti l'autrice progresser au fil des pages, notamment au niveau des dessins qui sont beaucoup plus fins et détaillés qu'au début et transmettent plus d'émotion. Ce ne sont plus juste des traits faciles à animer et ça fait plaisir. Rainbow days fut une jolie petite bluette adolescente agréable à lire en cette fin d'été qui correspond aussi pour nous au moment de l'année où l'on a dû dire au revoir à nos amis quand on changeait de niveau ou d'établissement.

Il reste désormais un volume d'histoires supplémentaires que j'espère bien voir sortir chez Kazé ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..