Critique de idevrieze

Un tome introductif romantique et mélancolique (tout en même temps).

Le fait de relire les tomes de L'infirmerie après les cours m'amène à papoter manga avec les copines (ici Yumiko). Celle ci me dit : Mais tu te souviens de Black Rose Alice. Bien entendu que je me souvenais mais où est-ce que j'avais rangé ce bazar.... Bref. Je ne l'ai pas retrouvé, je l'ai repris en numérique et j'ai relu ce premier tome, ne serait-ce que pour retrouver ce petit pincement au coeur de l'Infirmerie après les cours avant de lire le tome 3. Alors, curieusement, cela m'a donné envie de relire mes Hellsing. Alors que ce n'est pas du tout du tout le même truc. Mais au moins, vous savez quelle prochaine saga je vais lire quand j'aurai du temps.

Cette petite digression passée, me revoilà dans Black Rose Alice où nous rencontrons le destin de Dimitri, un artiste tsigane qui devient vampire. Il perd la femme qu'il aime (et de toute façons, il ne peut l'épouser) et toutes les personnes qui l'entourent et qui le contrarient ont tendance à avoir une fin brutale. Les siècles passent et nous retrouvons notre chanteur en 2008. Il tombe sur une jeune fille, Asuza, dont l'âme lui rappelle sa bien aimée. On va donc observer une réinterprétation du mythe de Dracula, avec des vampires assez différents dans leur mode de vie, certes, mais dont le romantisme inventé par Bram Stocker conserve de sa superbe.

Ainsi, si vous aimez le Grand Amour, le mythe de Dracula modernisé et les mangas. Et bien, venez lire Black Rose Alice, je suis persuadée que cela va vous plaire.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..