AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nae-ys


Avec Black Rose Alice Setona Mizushiro nous transporte au coeur d'un récit mature et subtil au scénario bien construit et surtout équilibré. Un shojo qui sort de l'ordinaire. Un savant mélange de fantastique et de romance le tout agrémenté d'une pointe de mystère et de quelques scènes horrifiques.

Setona Mizushiro signe un titre qui balaie tous les clichés sur les vampires. Mieux que ça, elle nous propose sa propre version du mythe. Moderne, novatrice et métaphorique. Pas de morsure, une vie plus ou moins longue, mais pas d'immortalité. le vampire constitue alors une espèce à part entière avec son propre mode de reproduction/survie. Plus végétal qu'animal, mais étonnamment humain. Des êtres en proie à des émotions violentes. L'amour, la jalousie, le désespoir, la haine ou encore la culpabilité.

Chaque personnage porte en lui une part d'ombre, un passé, une sensibilité qui le rend attachant. Au fil des chapitres on découvre leurs différentes facettes. Personnellement j'ai très vite craqué pour Dimitri alias le beau vampire ténébreux à la personnalité complexe et torturée comme il se doit. J'ai aussi beaucoup apprécié Léo et la relation entre ces deux personnages. Mais tous sont intéressants.

Le coté sombre et mélancolique de l'histoire est renforcé par le style graphique unique de Setona Mizushiro : un trait tout en finesse, des visages très expressifs, l'alternance entre des scènes épurée et des décors détaillés.

Que se soit pour l'histoire, les dessins ou simplement pour Dimitri et Léo (^^), Black rose Alice est une oeuvre incontournable, un shojo original à ne surtout pas manquer !
Lien : http://biblio-nuage.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}