Critique de Mei-Amadis

Azusa découvre enfin la raison pour laquelle Dimitri a fait appel à elle : à son réveil, quatre vampires l'attendent pour faire d'elle leur reine. Ce sera à Azusa de choisir qui sera le plus digne d'être ‘roi'.

Les Vampires avec lesquels Azusa doit vivre ont chacun leurs qualités et leurs défauts : les jumeaux perdent rapidement des points, et même si Léo semble avoir pris une longueur d'avance et conquérir le coeur de la jeune femme, l'énigmatique Dimitri continue malgré tout à intriguer cette dernière. Vers qui ira sa préférence ?

Après un premier tome plus que convainquant, Mizushiro Setona sait toujours aussi bien tenir son lecteur en suspense !

Dans ce deuxième tome de Black Rose Alice, on en apprend plus sur l'univers dans lequel évoluent les Vampires. On fait davantage connaissance avec les nouveaux personnages centraux de l'histoire, notamment la fameuse Alice qui donne le titre au manga.

La mangaka reprend les codes des shôjos classiques (une jeune fille entourée d'une multitude de beaux garçons plus charmants les uns que les autres, qui cherchent à conquérir le coeur de leur belle) pour mieux s'en jouer et les détourner, jusqu'à rendre parfois les situations plus qu'hilarantes.

Malgré une avancée plutôt lente de l'intrigue, la fin du deuxième tome laisse présager beaucoup plus d'action dans les tomes à venir.

Bref un vrai bonheur !

Lien : http://antrelouve.canalblog...