Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Après le vin, le café, voilà le chocolat traité dans un manga. Il est vrai que je me passionne également pour le chocolat depuis que j'ai intégré une équipe férue de cette denrée. Les maîtres chocolatiers n'ont rien à envier aux autres spécialités de la gastronomie. C'est un art à part entière. Cependant, à consommer avec modération !

L'originalité de ce shojo est d'intégrer une véritable histoire d'amour. Je dirai qu'il s'agit d'un amour contrarié. Cela part sur de mauvaises bases. Pourtant, notre héros fera tout pour se racrocher à un rêve qui part d'une femme. C'est dommage d'avoir choisi cette approche. Pour autant, on se laisse aller. On sent qu'il y aura une évolution...

Je regrette également une grosse part de fantasme c'est à dire de scènes imaginées et qui n'auront pas lieu. L'auteur aurait pu véritablement se concentrer sur le chocolat et sa fabrication afin de nous en apprendre plus. Non, il choisit le chocolat comme un vecteur de passion aux arômes intenses. Notre apprenti sera pétri de désir comme tous les hommes avec une ambition perverse qui le saisira dans son être afin de fourrer ce chocolat dans sa bouche. Ah, la saveur douce-amer du chocolat noir ! Oui, c'est comme l'amour !