Critique de lagrandeval

Dog island est une île proche de New-York qui compte douze habitants, une base de l'Air Force et un lieu qui, depuis la guerre de Sécession, accueille des milliers de morts : indigents (SDF, toxico, …), enfants-mort-nés, prisonniers, morts du COVID, etc. Deux des habitants décèdent et deux flics du 45th district viennent enquêter.

J'ai bien aimé ma lecture alors qu'il ne se passe pas grand-chose au niveau de l'enquête policière. Ce qu'il m'a plu c'est l'ambiance, le passé de l'île relaté par les protagonistes : ceux qui y vivent depuis longtemps, les deux familles de militaire et les deux gardiens de la pénitentiaire. Et quelle histoire puisque cette île existe vraiment et qu'elle est une tombe géante, vraiment énorme. Et c'est cette histoire qui m'a plu. C'est pourquoi, j'ai tourné les pages. Mais comme je l'ai écrit, côté enquête, c'est le calme plat. Elle est un prétexte pour connaître l'histoire de l'île.