Critique de VALENTYNE

L'action se passe majoritairement dans une île à 18 kilomètres à peine de New-York. Très proche de la grande ville mais quasi déserte, pourquoi ?
Parce que cette île a longtemps été une base militaire, jusque dans les années 80 des missiles étaient stockés là dans l'éventualité d'une attaque soviétique.

Qui reste-t- il sur l'île : quatre militaires et leur famille, et quelques personnes âgées.
Jusqu'au jour où arrive Tania,25 ans.
Le premier chapitre met en scène le suicide de Tania puis rapidement sa voisine est retrouvée morte, suicidée elle aussi ?
Il s'agit d'un roman policier qui a des qualités (j'ai beaucoup aimé la personnalité des trois ados et l'ambiance glauque de l'île). Il s'agit d'une histoire originale avec une tension qui va crescendo. Les deux flics chargés de l'enquête semblent un peu dépassés par les événements
Quelques éléments m'ont cependant semblé caricaturaux : la passivité de certains personnages notamment, et la caricature d'autres, la coroner par exemple, l'ancien gardien de prison ….

Un bon moment de lecture avec un lieu hors du commun….